Ateliers de conversation

Ateliers de conversation :

Les Ateliers de conversation ont pour objectif de s'exprimer sur des sujets variés en lien avec la "vida vidanta", la vie professionnelle, la vie culturelle, sur l'actualité... Ils permettent de renforcer la pratique de l'oral, d'enrichir son vocabulaire et de faire l'acquisition de références culturelles occitanes.

Ils durent 14 semaines, une thématique différente est abordée à chaque séance, avec une fiche de vocabulaire en lien avec la thématique en appui.

Ces Ateliers de conversation ne remplacent pas les cours de langue mais peuvent venir en complément d'une autre formation.

Les Ateliers de conversation sont ouverts à toutes et à tous, dès 15 ans. Ils sont organisés sur trois niveaux (A2 - B1 - B2) et peuvent se suivre en présentiel comme en distanciel.

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter.

Oral et Culture Occitane :

Cette formation a pour double objectif de faire l'acquisition d'une pratique renforcée de l'oral et d'acquérir une culture générale occitane.

Elle s'organise sur 15 semaines à raison d'1h30 par semaine. En semaine A, le formateur donne un corpus de documents (texte, audio, vidéo) aux stagiaires afin qu'ils puissent le travailler en semaine B en autonomie. Lors du rendez-vous en visioconférence, un échange se met en place sur le sujet proposé.